languageالعربية

Ahmed Nejib Chebbi : Rached Ghannouchi hospitalisé

Le président du Front du salut, Ahmed Nejib Chebbi, a annoncé, lors d’une intervention dans Midi Show de ce mardi 18 avril, que le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a été hospitalisé, ce matin.

Il a indiqué qu’il est inadmissible que le président du plus grand parti en Tunisie soit jugé pour des propos qu’il a tenus, lors d’un rassemblement organisé récemment pour fêter le premier anniversaire du Front du Salut. "Il était le président légitime du Parlement dissous et il a le droit de s’exprimer librement", a-t-il précisé.

"Une personne doit être jugée sur des faits, pas sur des paroles. Ghannouchi a parlé dans l’absolu et ses propos ne peuvent être considérés comme une menace pour la sécurité (…) Il a même appelé à l’unité nationale", a-t-il souligné.

Nejib Chebbi a ajouté que le Front du salut a été empêché d’organiser un point de presse à Tunis et que cela témoigne de l’effondrement des libertés en Tunisie. Il a estimé que "le Front du salut est, aujourd’hui, pris pour cible et que cette alliance ne va pas céder à la répression".